top of page

Nos références  >  Témoignages

Les retours qui nous sont faits par les participants nous encouragent à développer des formations visant l'acquisition de compétences directement applicables en contexte professionnel. C'est en effet en se basant sur les retours des participants qu'il nous est possible d'adapter et d'améliorer constamment le contenu des formations.

>>> Ces propos sont extraits des questionnaires d'évaluation remis à la fin de chaque session et des retours faits par les partenaires.

«  Ce qui a changé, c'est ma façon de gérer mon stress, d'être plus à même de trier les infos et de ne pas me laisser déborder par mes pensées. »

 

« Les compétences que nous avons acquises sont tout d'abord le fait de s'être chacun découvert plus profondément, on s'est plus soudés, entraidés,...»

« J'ai adoré et j'aimerais continuer. »

« J'ai appris à voir mes capacités et à les exploiter davantage. A mieux articuler et à prendre mon temps pour pouvoir mieux m'exprimer à l'oral. »

" En 3 mots, comment décririez-vous cette session de formation ? " - réponses les plus fréquentes

« Depuis que j'ai suivi cette formation, je vois autrement mes collègues. Cette formation m'a montré qu'une entente était possible avec des collègues que je ne connaissais pas bien. Nous avons pu échanger sur nos points communs, hors du cadre de travail, ça change tout. »


«Lorsque l'on travaille en relation directe avec les gens, comme nous avec les patients par exemple, les mots et les gestes sont très importants. Et puis cet atelier, c'est l'occasion d'extérioriser, de rejouer des situations de conflits, ou difficiles. »

Demandes à la base de la démarche de formation

Décrites par la personne lors de l'entretien de positionnement ou lors des rendez-vous préalables à la rédaction des propositions de formation

« J'ai trouvé la formation à la fois ludique et efficace. On s'est bien amusés. J'aimerais continuer, ou refaire ce genre d'ateliers régulièrement pour pouvoir prendre du recul sur les situations que je vis dans mon travail. »


« Au départ, on pense que l'atelier théâtre va juste être un amusement. Je ne voyais pas le lien avec mon travail. Mais finalement, les scènes que nous avons jouées m'ont questionné sur mon rôle dans l'entreprise, l'image que les gens avaient de moi. Les techniques que j'ai apprises, pour mieux m'exprimer et aussi pour mieux écouter, vont m'aider au quotidien. »
 

Application en contexte professionnel des compétences acquises en formation

« Je vois bien comment je vais pouvoir utiliser ça pendant mon stage. Parfois, on ne sait pas comment se comporter quand quelqu'un nous fait des remarques, et maintenant je saurai. »

bottom of page