top of page

Votre parcours de formation  >  Accès à l'emploi  

Optimiser sa recherche d'emploi

Entretien téléphonique, premiers jours de de stage, tour de table, ou recherche d’emploi… Dans la vie professionnelle et personnelle, savoir se présenter vite et bien est un atout. Cela ne s’improvise pas.

Les techniques théâtrales, une fois maîtrisées, peuvent être un soutien utile lors des situation de communication en contexte professionnel, et permettent de gagner en confiance et en efficacité.

Des formations efficaces et singulières

Pas de cours magistral, les ateliers sont l'occasion de découvrir et d'expérimenter les techniques des comédiens. Des exercices, des jeux de rôles, la création de saynètes accompagnent le travail sur la voix, la posture, et le discours, tout cela dans le but d'atteindre des objectifs précis : être plus à l'aise lors des entretiens d'embauche, gérer plus facilement les situations de communication lors d'un travail en équipe, mieux se connaître pour identifier ses atouts,...

Les actions de formation dispensées ont pour finalité l'acquisition de compétences transverses, et le développement de la capacité à construire son propre parcours professionnel. Il s'agit d'engager les participants vers un emploi de qualité, une formation continue, un apprentissage ou un stage.

Lorsqu'elles sont menées en partenariat avec des structures d'accompagnement vers l'emploi, elles font partie intégrante d'une série d'actions et de supports qui visent l'augmentation du taux d'emploi des jeunes, l'amélioration de l'insertion des jeunes sur le marché du travail, et la lutte contre le décrochage scolaire.

En réponse à l'objectif d'insertion durable et non seulement d'accès à l'emploi,  elles sont construites selon deux axes :

1 / Acquérir les bases de la communication verbale et non-verbale & développer la confiance en soi

2 / Se préparer à la prochaine expérience en entreprise, en s'entrainant à l'assertivité et en prenant conscience de ses propres ressources.

bottom of page